Collab’ « Trends Seen by V » : sparkling New Year’s Eve! – le makeup

Collab’ « Trends Seen by V » : sparkling New Year’s Eve! – le makeup

Comment mieux clore cette année 2014 qu’avec une collaboration festive avec l’adorable Virginie du blog Trends Seen by V! Nous avions en tête le thème « sparkles » avec lequel nous voulions vous concocter un article inspiration pour un look de réveillon! La jolie Virginie s’occupe de l’aspect mode et a déjà mis en ligne un article proposant diverses combinaisons de tenues pailletées. Empressez-vous donc d’aller jeter un coup d’oeil à cette magnifique selection, comprenant également des propositions d’accessoires, le tout dans des teintes argentées, dorées ou bronzes. Je vous y encourage d’autant plus que Virginie a vraiment bon goût et son blog est une vraie petite perle 🙂

DSC01171

De mon côté, je me suis chargée de vous proposer un makeup glamour et coloré qui irait avec l’une des tenues proposées. J’ai pris comme inspiration la dernière combinaison composée d’un ensemble tailleur sobre et d’accessoires argentés, ornés de paillettes. Ce maquillage fait focus sur les yeux, pour un joli regard malicieux et pour ne pas passer sa soirée à retoucher son rouge à lèvres (chose plutôt pénible en soirée, vous me comprenez les filles!).

Pour commencer, veillez à bien hydrater votre peau. Appliquez ensuite votre fond-de-teint. Pour ma part, c’est un mélange du Fit Me de Maybelline et du Mac ProLongwear, appliqué avec une stippling brush de chez Real Techniques pour une couvrance plus légère et un fini naturel. Je continue avec les sourcils que je dessine au crayon.

DSC01121

Pour les yeux, commencez par appliquer une base de fard crayon bleu afin de délimiter les contours de l’oeil et de créer une base adhésive pour les fards. Estompez. J’utilise la technique du scotch pour faciliter la pose des fards foncés ainsi que pour éviter les chutes sur le teint. Je me munis ensuite d’un pinceau plat et de ma palette « Storm » de chez Sleek. J’applique le fard bleu foncé là où j’ai auparavant placé mon fard crayon. Veillez à tapoter le pinceau pour ne pas faire chuter trop de matière. J’estompe ensuite les contours à l’aide d’un pinceau fluffy et d’un fard brun clair mat (également de ma palette Storm).

DSC01126

DSC01129DSC01131DSC01134

DSC01135 DSC01136 DSC01137

Vient ensuite le centre de la paupière. Sélectionnez un fards clair et métallisé dans la même famille de couleur que votre teinte foncée. Pour moi ça sera un mélange de bleu clair et de bleu argenté de ma superbe palette « Elixir Makeup ». Je mouille mon pinceau plat avec du Fix + de Mac afin d’intensifier la couleur sur la paupière. J’ajoute ensuite un peu de fard vert émeraude afin de créer un joli reflet duochrome. J’estompe ensuite les contour du « halo clair » grâce à un pinceaux propre. Ensuite, j’applique un peu du Water Eyeshadow de Kiko en 215, toujours avec un pinceau mouillé, sur les coins externes (par dessus le bleu) afin d’intensifier encore la brillance. Ôtez ensuite le scotch et estompez les contours. Pour le ras de cils inférieur, les mêmes étapes sont appliquées que pour la paupière mobile.

DSC01139 DSC01140  DSC01141  DSC01142  DSC01143DSC01149  DSC01150

Pour revenir au teint, appliquer votre anti-cerne lumière sous les yeux à l’aide d’une éponge humide. Cela va redonner de la lumière à votre teint, terni par les fards foncés. Poudrez, puis appliquez bronzer et blush, comme à votre habitude. Pour les lèvres, rien de trop clinquant. Je vous propose plutôt d’opter pour un nude discret additionné à une touche de gloss pour la brillance.

DSC01159  DSC01160

Finissez les yeux en appliquant un crayon noir longue tenue dans la muqueuse interne, ainsi qu’une bonne couche de mascara (et des faux-cils si le coeur vous en dit!).

DSC01157  DSC01161DSC01163

6 réflexions sur “Collab’ « Trends Seen by V » : sparkling New Year’s Eve! – le makeup

Laisser un commentaire